Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAGMA MENTAL
15 octobre 2008

De l'art de démouler un Flanby

Il est certaines choses dans la vie, qu'on pourra toujours légitimement classer au rang des indispensables dans une éducation qui se voudrait complète. Aussi important que bonjour/au revoir/s'il te plaît/merci/lave-toi-les-mains-avant-de-manger....il y a le démoulage du Flanby.

Parce que celui qui pète son Flanby en 12 est bien marron pour le manger, c'est goret, c'est un manque de distinction à table qui ne peut que choquer les convives. Certains parmi nous, bien sûr, ont été favorisés. Évidemment, avec mes vieux copains, après des années d'internat, nous excellons dans cet art. Il fut même un temps où nous maîtrisions pas mal les lois de la gravité, au jeu du Flanby téléporté (jusqu'à la chemise du pélo d'en face, au réfectoire). Il y eut même des époques où, pour cause de martyr dentaire, certains en étaient réduits à ne manger QUE du Flanby (l'intéréssé se reconnaîtra....)

Bref, le Flanby, c'est tout un art de vivre. Révisons donc, si vous le voulez bien, notre démoulage du Flanby.

1 : retirer l'opercule

Éventuellement si on a une 3ème main, on peut continuer à descendre son reste de verre de vin en même temps. Manipulation toutefois réservée aux initiés. Le grand débutant devra prendre son mal en patience.

oter_opercule

2 : vérifier la fraîcheur du produit

En effet, le Flanby de cantine en particulier, a fâcheusement tendance à se présenter périmé. Or un Flanby gaté a un goût...que je préfère ne même pas détailler...

v_rifier_fraicheur

En remerciant notre démonstratrice bénévole (payée en Flanby quoi) : Mimie

3 : l'étape cruciale, retirer la languette

Bon, là c'est pas comme dans la vieille pub où tout autour de vous s'écroule parce que vous avez retiré la languette. Vous pouvez y aller sereins.

tirer_sur_la_languette_magique

Avertissement aux brutes épaisses : le plantage de cette étape entraîne inévitablement le fiasco dans la suivante. Veillez donc à manipuler la languette magique avec délicatesse.

4 : l'étape jouissive, le démoulage

Comme notre seconde démonstratrice, Nath, soulevez précautionneusement le pot bien laid de Flanby.

retirer_d_licatement

Pour les plus aventuriers, il existe un jeu consistant à retenir le caramel le plus longtemps possible sur le dessus du Flanby (un indice : tout est dans l'axe de retrait du pot...) afin de le voir couler sur les côtés en se répartissant harmonieusement. Ah...mais là on parle déjà de haute voltige Flanbyesque.

5 : inévitablement, l'opération se conclue sur un baffrage en règle

Admirons religieusement cette merveille de la malbouffe, cette ode à la non-éducation alimentaire et empressons-nous de gober la chose goulûment !

se_baffrer

Ceci était un programme pédagogique sponsorisé par Monoprix
Avec le concours de Nath et Mimie, les sales gosses du jour !

Publicité
Commentaires
MAGMA MENTAL
Publicité
Archives
Publicité