Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAGMA MENTAL
15 octobre 2008

Viens manger chez Mémé...

lParce que dans mon entourage il y a des jeunes kids bloqués à 15 ans (c'est-à-dire des amis et amies de 3 ou 4 ans de moins que moi, sachant que j'ai buggé vers 20 ans), des fois je fais des repas comme chez Mémé.

Pour garantir qu'au moins une fois dans la semaine, ces enfants égarés mangent correctement et pour le plaisir de faire les sales gosses en creusant la purée pour faire une mare avec le jus du steak. Pour manger les trucs abusés que d'habitude on laisse raisonnablement de côté.

Mais en même temps, c'est quoi un repas comme chez Mémé ?
Pêle-mêle, je vois des verres de grenadine, des bonbons, du cake, du gateau de riz au chocolat (gaaaaaah !), du flan aux oeufs....et puis en cherchant des entrées et des plats, je sèche.
Parce que moi chez Maminou, c'était gratin de chou-fleur, blanquette et autres réjouissances.

Alors du coup je décide que ce soir, avec Nat-valavie et Mimie, ce sera souplette épaisse et gratin de macaronis qui déborde de crème et croule sous la croute de gruyère, et puis surtout la touche finale : la Flanby à retourner sur l'assiette avec des chouquettes.

Parce que c'est bon, la régression...

Publicité
Commentaires
MAGMA MENTAL
Publicité
Archives
Publicité