Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAGMA MENTAL
15 février 2011

Pensée valentienne

Bon, depuis le temps que j'ai déserté la maison, il m'a fallu d'abord le temps de retrouver les clés, puis le chemin, et maintenant que je suis là je ne reconnais même plus les pièces. Faut dire que j'ai pas mal déménagé ces derniers temps, de quoi s'emmêler les pinceaux...

Alors j'ai tenté de trouver un sujet qui me plairait au moins à moi pour revenir dans mon chez-moi : en vain. Fait que je vais juste revenir comme on fait chez soi : comme ça.

Donc hier je me gaussais en lisant les aventures de Corto Maltese. Je fais un stage intensif en ce moment, sujet : plongée profonde dans mondes irréels et aventures fantastiques. Par les temps (météo) qui courent, faut ce qu'il faut.

Alors donc hier Corto naviguait dans quelques eaux brésiliennes, et jasait avec son ami ivrogne le professeur Steiner, en concluant un chapitre de ses pérégrinations par ceci : "Je pense que les femmes seraient merveilleuses si tu pouvais tomber dans leurs bras sans tomber entre leurs mains"

Parole de marin, parole d'homme, parole bien dite. Mais puisque la réciproque est tout aussi vraie, et que ce matin je me suis réveillée en réalisant qu'on allait encore nous bassiner du matin au soir sur la St-Valentin, et bien j'adopte la parole maltésienne et en fais mon crédo valentien. Ouep.


Publicité
Commentaires
MAGMA MENTAL
Publicité
Archives
Publicité