Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAGMA MENTAL
5 mars 2009

Sound and Vision

Les plus mélomanes ont direct un air en tête quand ils lisent ces 3 mots...une voix cassée, rauque et perçante, un rock qui envoie à l'ancienne, tellement bien fait. Un petit air de Bowie monsieur le patron de sa génération.

Sound & Vision, dans ma tête, c'est une trappe vers une autre matrice. Où sont associés des sounds et des visions. Un jour on est quelque part, un air passe et l'instant est mémorisé AVEC la bande son. De là, impossible de les dissocier, ils ont pris la même signification et la même connotation.

Comme les marche arrière pour rentrer dans le garage : Under Pressure (Bowie toujours)
Les rues de Harlem : Jane Doe (Alicia Keys)
Mon bureau à Boulogne, avant de changer d'agence : Freelove (Depeche Mode)
Mon lit avant de sombrer : Hope there's someone (Antony & the Johnsons)
Un certain matin ensoleillé je ne sais plus quand il y a longtemps : Love is in the Air (Cats Stevens)
Les routes des landes dans la magic 206 de Toinou : Sarbacane (Cabrel)
La transcanadienne, en montant sur les Manitoulin : Porcelain (Moby)
Le métro à Paris : Calling You (Jevetta Steele, Bagdad Café)
La route vers la montagne : Porque te vas (Jeanette)
Les puces de St Ouen : Killing me softly (Fugees)
Ma toute petite chambre sous le toit, au début de la fac : Creep (Radiohead)
Les rues de Shanghai : Amodo Mio (Pink Martini)
Une fois en revenant d'un voyage, dans les couloirs de Roissy : Douce France (Charles Trenet)
La jungle du centre Vietnam : Jennifer Lopez (!!!!!! n'importe quoi !!)
Les rues de Montréal : Baba O'Riley (the Who)

Et c'est comme un interminable kaléidoscope comme ça...que j'adore comparer à ceux des autres. Il y a toujours des associations qui donnent le sourire, dans les boules à facette de chacun...

Il parait que le fait d'associer, au point de les confondre, des couleurs avec des odeurs, des sons avec des sensations, des gouts avec des lieux, tout ça...est à la limite d'une maladie neurologique dont j'oublie le nom. Me semble que je suis déjà pas mal atteinte, mais si on me diagnostique, je risque de refuser le traitement !!

Publicité
Commentaires
MAGMA MENTAL
Publicité
Archives
Publicité