Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAGMA MENTAL
18 novembre 2008

Le mardi c'est wasabi

Alors ça c'est un classique. Un jour, mordu d'une féroce envie de sushi, on se met au défi de les faire soi-même. On achète tout le fourbis, quand on n'est pas trop manchot on peut même s'en tirer plutôt bien. On se régale, on se pète la panse et au final quand on range le bazar il nous reste toujours trois tonnes de wasabi. Cette fameuse pâte vert fluo, à ne surtout pas acheter sous marque européenne car ici on la fait à base de cresson, et le jour où ça aura le même goût que les algues des cotes japonaises, ce sera que l'homme aura traversé une profonde mutation génétique le privant de ses papilles gustatives...

En bonne ménagère de moins de 50 ans, vous ne gâchez pas la nourriture. Donc à part se baffrer de sushi sans arrêt et y laisser tous vos euros, que faire du maudit tube vert ?
Ceci par exemple :

P1060185
L'auberge de la colline a la joie de vous proposer aujourd'hui le duo de poissons sauce wasabi.

Donc on va se résumer l'affaire en simple car n'oublions jamais que dans la vraie vie je suis une tanche en cuisine. Ca vous prend :
- des filets de thon et de saumon
- de quoi monter une mayonnaise (1 jaune d'oeuf, moutarde, vinaigre, huile et surtout huile de coude)
- un yaourt (à défaut j'ai mis du fromage blanc, ca doit pas aider à donner une sauce rigide)
- de l'aneth, du sel et du poivre
- de la sauce soja (que vous avez forcément en rabe si vous mangez régulièrement des sushi à la maison)
- et donc le tube de wasabi

On commence par tremper ses poissons crus dans une marinade d'huile de soja avec pas mal de poivre. Pendant que ca baigne, on monte sa mayonnaise au fouet s'il vous plait, car aucun Moulinex ou consorts ne remplacera le fait main. Ensuite on essuie ses poissons (sopalin) et on mélange de la mayonnaise, du yaourt, de l'aneth et du wasabi. A chacun d'estimer son dosage de tout ceci selon ses envies et la résistance de son palet au wasabi lance-flammes. Reste ensuite à saisir les poissons à la poele, a priori pas besoin de matière grasse mais ca dépend surtout de la poele. Pour les caraméliser un peu, remettre de la marinade dans la poele.

Et puis de là, A TABLE !!
Je ne saurais dire comme cette petite préparation tue les ours....

Publicité
Commentaires
M
Ah mais oui suis-je bête, j'avais oublié le cas de figure des deux mains cassées ! Remarque dans ces circonstances, j'aurais peur de me déchâsser une dent sur le variateur...<br /> Dans ces circonstances, un pot au Franprix du coin me semble tolérable, à titre tout à fait exceptionnel. A la condition de demander à la caissière de l'ouvrir (!!!!)
I
Meudeumoiselle,<br /> <br /> mon Moulinesk et moi vous emmerdons. Notre mayonnaise n'est ni meilleure ni pire que celle faite à la force votre poignet. Et en parlant de poignet, lorsque tu as deux mains dans le plâtre, t'es bien content(e) de tourner avec les dents le variateur de ton Moulinesk !
MAGMA MENTAL
Publicité
Archives
Publicité