Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAGMA MENTAL
27 octobre 2008

Je m'balladais, pis j'ai trouvé une madeleine !

Bon, on va me dire que je fais une fixette sur cette expression des madeleines (proustiennes). Mais en même temps je ne fais pas exprès de tomber sur les miennes à tous les coins de rue, non plus...

Comme cet après-midi par exemple. Où après une bonne heure de sudation intense (gym suédoise), suivie d'une douche chaude chez ma copine Gé, on se quitte sur quelques recommandations d'adresses de librairies. L'objectif initial était juste de trouver des bouquins d'occasion sur le lancement d'une activité en indépendant. Un manuel de farces et attrapes trucs et astuces pour professionnels quoi.
Et moi, docile comme toujours, je me dirige vers la librairie, sous la pluie en plus. Comme quoi ca partait vraiment d'une bonne intention. Et puis je rentre, et je ne vois pas le rayon indiqué par ma cops. Bah tant pis, y a un étage en sous-sol, ptètre que c'est là-bas ?
Puis j'arrive au bas des marches, et là il n'y a que des DVD. Et je tourne les yeux et contre un mur de pierres, vaguement posé sur un tas de tonnes de DVD, il était là.

Le coffret que j'ai eu envie d'acheter dès le jour de sa sortie. Mais qui était annoncé à des prix débiles genre 120€. Et qui me renvoyait à l'éternel dilemme : as-tu vraiment les moyens de t'infantiliser de la sorte ?

En ce qui me concerne et d'une manière générale à l'échelle de toute ma vie, il semble de décidément, patience est mère de toutes les vertus.
Parce que là ma bonne dame, le coffret, il était à 24€ et pour ce prix là, j'aurai toujours 7 ans et demi.

P1060132

Enfant du soleil
Tu parcours la terre le ciel
Cherche ton chemin
C'est ta vie c'est ton destin
Et le jour la nuit
Avec tes deux meilleurs amis
A bord du grand Condor
Tu recherches les Cités d'Or...

PS : bon et pour ceux qui se sentiraient concernés, j'ai quand même trouvé un livre utile à la Fnac. Mais qu'est-ce que j'y peux si à deux pas de là y en avait plein d'autres trop beaux sur les arts graphiques ??? Pffff....

Publicité
Commentaires
MAGMA MENTAL
Publicité
Archives
Publicité