Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAGMA MENTAL
26 octobre 2008

Le problème avec les rêves...

Juste en passant, pour relater ici un truc entendu ailleurs, au sujet des rêves.

thumbnail

Ce qu'il y a de terrible avec les rêves, c'est de ne pas les vivre...
...mais ce qu'il y a de terrible avec les rêves, c'est de les avoir vécus...

Les rêves sont le moteur de nos vies, et il y a quelque chose de paradoxal à admettre que ce qui nous pousse en avant fonctionne en cercle vicieux. Vicieux car dès lors qu'on commence à rêver, on n'a plus d'autre choix que de vivre ses rêves. Car un rêve non abouti se transforme facilement en venin et se rappelle toujours à notre souvenir, surtout quand on s'en passerait bien.
Plus fort on rêve ses rêves, plus fort on s'accroche pour les atteindre. Mais une fois atteints nos sommets, l'adrénaline retombe, on se retrouve amputé de son rêve et il nous en faut un autre à courser.
Dans le fond les rêves sont une drogue, mais peut-être la seule qui nous soit salutaire et qui puisse nous pousser votre notre propre bonheur.
Alors longue vie aux rêveurs, mais que chaque rêve soit de courte durée, pour que bien vite en vienne un autre. Et charité bien ordonnée commençant par soi-même, puisque mon rêve en cours commence à se rapprocher du pas de ma porte, il va falloir que je m'en trouve un autre à l'avance...

PS spécial pour les gros rêveurs : faites-vous plaisir, soignez votre delirium, revoyez "La science des rêves" (Michel Gondry). C'est du Michoko pour esprits vagabonds...miam !

Publicité
Commentaires
J
Très joli. C'est bien de réaliser ses rêves. Ca fait longtemps que j'ai pas eu un grand rêve à réaliser! je vais y travailler
MAGMA MENTAL
Publicité
Archives
Publicité