Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAGMA MENTAL
28 septembre 2008

"J'ai la mémoire qui flanche...

j'me souviens plus très bien"

sonnerie....sonnerie....sonnerie...
Je m'attends au répondeur....sonnerie....

"Ouais salut ma poule !"
"Ah salut ma vieille, t'as couru après ton téléphone ou quoi?"
"Ouais non en fait j'allais essayer de me poser pour bosser là..." (fond sonore : les pleurs d'un petit loulou de presque 18 mois)
"Ah ok, folklo ton dimanche"
"Ouais m'en parle pas...Vie de cons ! Dis je pensais à toi justement, je me disais que ça devait bouger là"
NDLR : en général quand un truc se passe dans la vie de l'une, l'autre tilte, à l'autre bout du pays
"Bah carrément attends !!! Devine ce que j'ai trouvé dans ma boite vendredi...(patati...patata)
Pis justement là j'ai un truc à faire, je peux pas le faire sans toi..."
"Hé???"
"Je sais plus où on a habité entre l'été 1996 et l'été 1998"
"Oh la...putain CHALLENGE LA CHALLENGE !!"
"Mais grave !"
(blanc de concentration et échanges sans s'écouter, à brasser dans nos mémoires)
"Euh attends rue ...pierres c'était au 12, sûr, t'avais qu'à demander à Jibé obligé il se souvient ! 4ème étage même"
"Ah ouais, je me souviens que je chopais toujours la place de stationnement du patron, celle juste devant"
"Ouais, connasse"
"Bon et l'appart d'après ?"
"Bin je sais plus...je sais même pas si on était en cours quand on a déménagé" (NDLR : on n'était JAMAIS en cours)
"Si je me souviens qu'on avait mis deux pauvres mini sapins de Noël chacune sur sa cheminée, ça devait être en fin d'année. Pis on se pelait même"
"Ah ouais on matait Twin Peaks en anglais sur le câble, sous 4 tonnes de couvertures"
"Ouais !!"
"Et on est reparties quand de là-bas ?"
"Ah bah genre fin de l'année suivante, on a fait vite ce coup là. T'sais c'est quand t'es partie dans ta niche sous les toits là ?"
"Ah ouais et toi à Bordeaux, espèce de grosse lâcheuse"
"Rhoo mon Gégé tu vas pas remettre ça sur le tapis"
"Simone t'es vraiment une...."

Voila à quoi ressemble un gros effort de concentration entre 2 trentenaires ex colocataires qui rament pour décoller leur neurones englués dans un coin de cerveau, juste dans le but de retrouver dans quel cosmos elles ont vécu durant deux années.
Moi je dis, la vieillerie n'est pas loin !

Alors quand il a fallu lister toutes mes sorties du territoire et CHAQUE MOIS de vie depuis mes 18 ans (merde, été 95 quoi !!!), je vous raconte pas le calvaire. Surtout avec cette manie de tout le temps perdre mes passeports là...PFFFFF !!!

Et tout ça pour mon dossier fédéral. En fait tout ce truc de dossier d'émigration c'est une vaste supercherie pour m'obliger à retourner dans mon passé depuis le CP, BAH TIENS !

Publicité
Commentaires
M
Ah oui mais moi ce sont les nouvelles chaudes d'Angers et l'Evènement du Jibé que je veux, je veux la collec !<br /> Depuis que je les avais prêtés à l'empaffé de service, je n'en ai jamais revu la couleur.<br /> Si tu veux gouter le bakeof de Mamanlyli ou le poulet au vinaigre de Mr Nanard, tu sais ce qu'il te reste à faire ;)<br /> A demain copain
I
en effet t'aurais pu me demander ! Je pense que j'ai gardé mon fichier d'abonnées à l'Evénement du JiBé;
MAGMA MENTAL
Publicité
Archives
Publicité