Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAGMA MENTAL
26 septembre 2008

14 semaines...

18 juin / 25 septembre..
Entre les deux, un été de changements, une auto-gestation, beaucoup de projections mais tout en retenue car aucun avenir clair, le début d'un outplacement qui s'avère très prometteur, une rotation sur moi-même pour tout revoir encore une fois avant de repartir pour le prochain chapitre, forcément différent et idéalement : meilleur.

Et puis ce geste, de contrôle de ma boite aux lettres. Ce geste qu'habituellement je ne fais jamais, étant plutôt de nature à oublier le courrier dans la boite. Celui que ces derniers jours je répétais à contrecœur, car je m'accomodais de l'idée que l'attente serait longue.

Et puis cet après-midi, en retard pour mon RDV, départ à l'arrache et en deux temps trois mouvements, ouverture de la boite, attrapage du paquet de courrier dedans puis direction la porte. Mais dans la pile, j'ai tout de suite vu cette enveloppe. Elle a attiré mon attention parce qu'elle n'était pas comme les courriers usuels de factures et autres réjouissances administratives. Comme les enveloppes du Trésor Public, celle ci avait un truc bien à elle. Et j'étais SURE de ce que j'allais trouver.

J'avoue avoir eu la main un peu nerveuse en arrachant ouvrant l'enveloppe. J'avoue avoir lu les paragraphes en grosses diagonales, à la recherche des quelques mots dont je savais qu'ils sont la formule consacrée...
"Madame, suite à l'étude de votre demande de certificat de sélection pour fin d'établissement au Québec, il nous fait plaisir de vous informer de l'acceptation de votre candidature. Nous vous invitons donc à vous présenter à nos bureaux dans les 40 jours qui suivent la réception de cette lettre"

14 semaines pour la validation de la 1ère étape, la plus cruciale, qui prend jusqu'à 2 ans dans d'autres pays, entre 4 et 6 mois en France, 3 et demi dans mon cas. Ce n'est pas un sprint, plutôt un marathon et jusque là, la moyenne est bonne. Le soulagement est difficile à décrire, les larmes de joies montent facilement, on a du mal à se retenir de trépigner d'excitation ! Et puis d'un coup j'ai tout ravalé, et une batterie bourrée d'énergie et de combativité est venue se loger quelque part en moi. Lève-toi et marche, disait-il.

Alors je me suis redressée et j'ai marché jusqu'à mon RDV. Je suis passée à autre chose, une étape se termine et la prochaine est devant moi. Dès retrait du CSQ, j'irai déposer en mains propres le dossier fédéral à l'ambassade. De là, il restera encore entre 6 et 9 mois. Il y a un pari dans l'air : être présente quand ma super ptite cousine montréalaise soufflera à nouveau ses bougies, en juin prochain.
Sophie, réserve moi une part de gâteau car il se pourrait que ce pari aie ses chances d'aboutir...(une grosse part, de gâteau, une digne de mon appétit quoi...)

Publicité
Commentaires
J
c'est plutôt une bonne nouvelle - bon courage pour la suite!
M
Mais qu'est-ce que t'as ? tu parles que de bouffe !!!<br /> <br /> <br /> Quand meme, chapeau pour la rapidite ! Tu devais avoir un dossier en beton et un profil allechant pour qu'ils se magnent comme ca !!!<br /> Bravo ! Tout devient reel, tu as monte d'un niveau !
MAGMA MENTAL
Publicité
Archives
Publicité