Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAGMA MENTAL
18 août 2008

Mention spéciale ponctualité

On vous l'avait bien dit, fallait écouter : le Québec c'est pas une excroissance de la France.
Le Québec, c'est une enclave francophone (face à 300 millions d'anglophones écrasants) en Amérique du Nord.
Le Québec, ca fonctionne en grande partie comme le reste de l'Amérique du Nord.

Et qu'est ce qu'il y a de sur et certain en Amérique du Nord ?
T'es ponctuel ou tu meurs. D'abord tu te fais lourder, ensuite tu meurs (si tu veux, ca te regarde)

Ainsi, quand une administration nord américaine vous dit "8 semaines de délai", ca veut dire 8 semaines.
Dépôt du dossier pour visa permanent au bureau de l'immigration du Québec : 19 juin (selon l'accusé de réception de la poste)
Emission de l'accusé de réception du dossier : 14 août
Réception du courrier avec matricule de dossier : 18 août.

AR_qu_bec

Si je n'ai rien oublié de crucial dans mon dossier (Oh petit Jésus, faites que non...allez j'ai rien de vilain à confesser faites un geste siouplé !), et s'ils maintiennent leur train d'enfer, dans un mois j'ai le certificat de sélection ma parole !
Et au printemps le visa ?!?

Quand je disais que ça va vite...
Ca y est, c'est parti pour de bon cette fois. Cooooooooooooool..........

PS : en plus les contacts dans l'administration sont appelés "agents de soutien", classe hein ?
Et non sous-fiffre du feignant du bureau 4A ni préposé à la cafetière...
Pis moi mon agent, il s'appelle Gaétan. Gaétan, pourvu que ton prénom me porte chance !

Publicité
Commentaires
I
non, j'aurais des news fin aout.
M
hey !<br /> <br /> en tous cas ca change bien la donne : avant, t'es dans la projection et tout n'est qu'éventualités. <br /> qd la procédure démarre officiellement, tu espères encore plus fort : c'est là que les mots doux de la dame au tél l'autre jour font la différence. j'essaie de garder la tete froide mais c'est quasiment acquis et des fois je me dis "quoi, comme ça ?"<br /> <br /> mais quand tu comprends que le délai (au plafond)que tu imaginais pourrait "vraiment" raccourcir, tout devient concret, réel et à portée de mains. <br /> il y a un moment où on sent qu'on ne peut plus faire machine arrière, d'après les témoignages que j'ai pu lire. J'ai juste hate d'en etre là, une fois le certificat de sélection dans la pocket. <br /> <br /> il vous reste plein d'autres points de chute à lyon, le plus safe ca reste quand meme les parents...<br /> prépare DomTom psychologiquement à se tanquer du froid et en avant pour le skidoo et l'ice fishing les cocos ! <br /> <br /> tant que les oeufs mayo ont le même goût on sait où on en est, n'est ce pas !!<br /> <br /> t'as déjà des nouvelles de ton entretien ou tu dis ça par superstition ? dis moi par mail si tu préfères
I
YEEESSS !<br /> <br /> Ca c'est fait !<br /> <br /> Congratulages amiceaux, ca nous fait une destination de plus sur ce continent, et une de moins à Lyon.<br /> Comment je vais faire moi pour rater mes entretiens si t'es pas là ?
MAGMA MENTAL
Publicité
Archives
Publicité