Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAGMA MENTAL
21 août 2008

"J'ai deux amours..."

Haha, non, pas "la Kanterbräu, la Kronenbourg...la Kanterbräu pour faire...."
Nan nan nan, j'en entends déjà certains pousser la chansonnette : on se rassied, rien à voir.

Deux amours donc, elles :

P1060006

Là je pourrais me la donner à faire croire que je suis hautement culturée, en payant une citation d'un certain roi dodu engonssé dans ses tenues royales, du nom de François 1er de son genre....sauf que la vérité c'est que j'ai juste lu la dite citation sur un mur au Monop' du coin, un jour en bavant devant une sappe quelconque....
Et là, c'est la fin d'un mythe : oui je me culture au supermarché...argh...

Donc François 1er disait : "Souvent, femme varie".
Autant j'ai pas mal de copines qui collectionnent les belles chaussures, autant je suis en mal de copines qui collectionnent aussi les baskets et tatanes de guerrière. Jamais personne (du genre féminin et motivé) pour m'aider à choisir mes chaussures de ski ou de l'équipement de vadrouille. Jamais une copine pour bavasser avec les vendeurs du Vieux Campeur sur les principes du portage et les mérites du "Qui peut le plus, peut le moins" en la matière. Dur, pour une fille, de voyager léger : pourtant c'est pas si compliqué...

Ainsi je m'interroge : est-ce que c'est ça qu'on appelle une double personnalité ?
Qui sont ces filles qui oscillent souplement du 100% glamour au 0% fanfreluches ?
Je voudrais un jour rencontrer une fille comme ça.
Genre 45 ans, qui ait tout vu des merveilles de la planète et parcouru de grandes distances sur ses jambes. Mais qui soit capable de conter ses aventures dans un bar métropolitain, revêtue d'une tenue élégante et campée sur des talons de 12cm, le teint travaillé, la tignasse en place.
Capable de parler de la dernière collection Odlo comme des tendances du Vogue automne.
Capable d'aller voir un navet guimauve au ciné avant d'enchainer vers une conférence sur les économies d'énergie.
Capable de se lever tôt autant pour aller travailler que pour voir le lever du jour depuis un sommet.
Je crois qu'elle m'impressionnerait...

En tous cas ce qu'il y a de sûr, c'est que les Salomon ont déjà pratiqué plusieurs continents et seront encore là pour les kilomètres à venir. Tandis que les petites roses à neuneu pour fifille un peu culcul la pral', je leur donne deux saisons à tout péter avant de les enterrer au cimetière des chaussures. Qui veut voyager loin, ménage son budget chaussures.

PS : mais comme j'aime écrire pour ne rien dire !!

Publicité
Commentaires
M
Ah toi Olivia, tout de suite je te sens bien plus Jonak que Salomon ! Les ventes privées Columbia, non ?? Allleeeeezzzz !!!
O
Très jolie paire de ballerines! Elles sont à tomber!
J
Très drôle. Pas évident de marier confort et élégance!
M
bah voila, toi tu l'as apprise en cours de latin (la classe) et moi chez Monop' (la non classe).<br /> Bref...<br /> <br /> Et pour la quadra, moi je veux bien devenir ça à une condition : cette quadra ne fait pas le repassage, jamais !<br /> <br /> Bizzz
M
Je me souviens d'avoir traduit cette phrase en latin en 3eme : souvent femme varie, bien fol qui s'y fie.<br /> Pour la description de la femme ideale de 45 ans, c'est assez comme ca que je te vois dans une quinzaine d'annees. Tu es en train de devenir la femme que tu souhaites etre au plus profond de toi !!! c'est pa biotifoul ca hein ?
MAGMA MENTAL
Publicité
Archives
Publicité