Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAGMA MENTAL
24 octobre 2007

Pour terminer en douceur...

Hier fut une journée de travail. Ce qu'en soit, j'ai trouvé assez déconcertant. Car il m'a fallu revêtir l'apparat de la CTJ (cadre trentenaire en jupette, la copine du cadre trentenaire en cravate, souvenez-vous...), retrouver ma trentaine en fait, sourire, parler en faisant des phrases construites et grammaticalement acceptables...le tout en ayant le cerveau a des années lumière de la.

Et puis Lee mon pote-llegue m'a déposée ici, rue Ursuline, dans le vieux Québec, a mon auberge de jeunesse. Et puis je me suis baladée de nuit dans cette ville dont je n'attendais rien, dont je pensais qu'elle ne me plairait pas trop car un peu trop proche des reliques médiévales européennes, que j'avais envie d'expédier fissa. Pour mieux repartir demain matin vers le lac St Jean en me tapant pas mal beaucoup de route pour voir un zoo (St-Félicien)..car s'y trouvent des ours polaires...et ça me fait rêver...

Mais hier en dînant une tourte au caribou (fallait bien que je le fasse avant de rentrer quand même!), j<ai change d'avis. Il y a trop a faire et a voir ici, plein de musées qui m'intéressent plus que ceux de Montréal, plein de cafés hyper sympas ou je pourrai plonger dans mon nouveau bouquin (un recueil de légendes indiennes), plein de promenades chouettes a faire.

Il me reste donc 3 jours que je vais laisser se dérouler tout en douceur, sans oublier de dormir autant que possible, car soudainement je viens de me souvenir que depuis tout ce temps en fait...j'étais en vacances...

Il est 10h, ma connexion va sauter dans 2 minutes et je n'ai toujours pas petit déjeuné. Donc en route ! Bonne journée les gens!

Publicité
Commentaires
MAGMA MENTAL
Publicité
Archives
Publicité