Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAGMA MENTAL
21 juin 2007

Le porte chaussures qui va faire du bien à vos chaussures

Ce billet s'adresse tout particulièrement aux filles "shoe maniac", ou bien aux gars qui vivent avec.
Car, comme il a déjà été dit ici, la fille naît avec une prédisposition à se laisser fasciner par ces objets à la fois beaux, chers et indispensables : les chaussures.

Prédisposition qui peut être encouragée par des facteurs génétiques et l'influence maternelle (durement) subie tout au long de son éducation. Moi, ma maman, elle avait carrément une armoire entière à chaussures. Ça donne le LA. Et cette armoire me captivait bien plus que la télé. Quand Mamita avait le dos tourné, je grimpais sur une chaise pour attraper les boites, les ouvrais discrètement, car quelque part je transgressais un léger interdit, et saisissais de mes petites mains ces grandes chaussures à talons pour les admirer pendant de longues minutes. Et puis glisser mes micro-pieds dedans et faire la star dans la chambre ! Je me souviens particulièrement des Bailly en cuir surpiqué, blanches à bout bleu marine, sur talon (10cm) en bois strié. Ambiance paquebot, style marin chic, c'étaient mes favorites. Et toutes les chaussures de Mamita étaient toujours impeccables. Car ne pas entretenir ses chaussures serait un impensable crime de lèse-chaussure susceptible de vous condamner au port de la tong ad vitam eternam.

Des années plus tard, la shoe maniac quitte maman et doit affronter sa dépendance. Vraiment, Dieu sait qu'elle ne le fait pas exprès. Elle se ballade tranquillement sur l'avenue, le coeur ouvert à l'inconnu : hopla, une paire de chaussures sort littéralement de la vitrine pour venir se planter devant ses yeux. La CB frétille, le craquage compulsif n'est pas loin...ça y est, elle flanche. Mais une fois chez elle, la shoe maniac est assaillie de doutes, remords et interrogations :
> avec quoi vais-je les porter ? Est-ce que je vais réellement les porter ? Les avoir et ne pas les porter ce serait tellement dommage, limite injuste pour elles
> et euh...est-ce que j'avais de quoi les payer en fait ?
> Mais surtout : où est-ce que je vais bien pouvoir ranger mes nouvelles protégées ?

Car comme la plupart des occidentaux, la shoe maniac vit dans une cage à lapins. Ruser quotidiennement pour gagner des mm² de rangement, elle connaît.
Mais les chaussures, c'est toujours plus dur. Parce qu'elle voudrait garder les boites (en souvenir...de quoi me direz-vous ? Je répondrais qu'il est des choses qui se passent de questionnements). Même quand elle sacrifie les boites, son recoin de dressing est déjà tellement saturé qu'elle en vient à balancer ses chaussures les unes sur les autres dans le bas du placard. En un tas difforme et multicolore.

Mais aucune paire de chaussure ne mérite pareil traitement. Arrive alors LA solution pour rangement de chaussures. 36 37 télé-achat, le porte chaussures auto-porté par...la porte. Hé ??

DSCN2208Agade, amie shoe maniac, c'est tellement simple ! La chose ci-contre est livrée dans une boite. Tu n'as qu'à assembler les morceaux puis plaquer le tout sur le haut de la porte, sans clous ni vis. Le tout est en fait retenu par des crochets plats (cf. comme ça tu peux encore fermer la porte, tu suis ?). Sur ce modèle, tu peux déjà ranger dignement une petite vingtaine de paires. Pas si mal, n'est-ce pas ?
Il te suffit donc d'avoir une porte qui puisse être condamnée d'une face. Évidemment la dite chose donnant sur le salon ou la cuisine : mouais bof. Mais la chose peut aussi reposer sur l'intérieur d'une porte d'armoire, quand ses dimensions le permettent.
En tous cas, la chose ne coûte pas cher, se trouve en VPC, et la chose va changer ta vie.

Désormais, tu pourras racheter librement de nouvelles paires de chaussures. Le coeur léger, tu sauras qu'une vraie gache les attendra dans le porte-chaussures. Aux côtés de ses nouvelles copines, elles se reposeront tranquillement quand tu n'auras pas besoin d'elles. Quand tu rentreras d'une journée avec elles, tu pourras les remettre à leur place en leur susurrant des mots doux (enfin si tu veux mais ne te sens pas obligée).

Voila, j'ai conscience que cette nouvelle peut être un choc pour certaines shoe maniac, mais dites-vous que je le fais par solidarité...

NDLR : La dite chose existe aussi pour ranger ses cosmétiques (le dos de la porte de la salle de bains est rarement exploité au maximum de ses possibilités, penses-y, toi qui en tant que shoe maniac a de bonnes chances de stocker chez toi une annexe de Sephora).
PS : il y a deux intrus dans ce porte-chaussures...: ??

Publicité
Commentaires
MAGMA MENTAL
Publicité
Archives
Publicité