Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAGMA MENTAL
19 juin 2007

DMC-TZ3 black, ou comment massacrer sa CB par gourmandise optique

Bon, je rends les armes.
Terminée, ma résistance à l'ère du tout numérique. Jusque-là ce fut toujours une question de budget et puis mon vieux reflex me donnait de telles satisfactions...sans compter qu'il y avait toujours une bonne âme pour me prêter son numérique en cas de besoin.

Mais bon j'en ai marre de faire ma réactionnaire. J'ai mangé suffisamment de nouilles pour faire péter le numérique. Et comme j'aime bien aller vite, je grimpe direct dans le segment des mini-Rolls du numérique. Je vous présente mon futur nouveau compagnon de voyage, j'ai nommé...DMC-TZ3. Tan tan !!

DMC_TZ3_compagnon_ideal_voyages

Longtemps je me suis renseignée, en ai discuté avec des amateurs que j'aurais envie de qualifier de pros tellement quand ils parlent de photo, je ne comprends pas. Notons que c'était toujours des hommes, et qu'ils en parlaient comme ils parlent de voitures...c'est à dire limite tu te demandes s'ils ont envie qu'on les comprenne, dans le fond (moi je dis ça je dis rien). Longtemps j'ai surfé dans des magazines de spécialistes auxquels là non plus, je ne pane rien. Moi fille, moi pas aimer quand ça devient trop technique.

Et puis j'ai vu la lumière. Le dieu des numériques m'est apparu et m'a dit, Marie...j'ai un super joujou en rayons...il a tout ce qu'il faut pour toi :
> il est ultra performant MAIS il se manipule fastoche et inclue même un menu débutants (si c'est pas merveilleux ça...)
> il a un zoom de psychopathe (x10 + x4) qui dépasse même celui de mon vieux compact MAIS il pèse 250gr (par ici dans la popoche mon bon ami !)
> il a une liste ultra longue d'étoiles dans tous les tests que j'ai pu trouver MAIS il est dans les prix moyens
> il est positionné comme le compagnon parfait des voyageurs car redoutable d'efficacité pour qui shoote n'importe quoi lui passant devant les yeux, tout en restant léger, peu encombrant et maniable.
> et puis quitte à faire ma fille un peu quand même, je le trouve très esthétique.

Conclusion, il est pour moi. Tant pis si après le banquier fait la tronche. D'façons sans ça, il la ferait encore plus devant le coût de mes travaux photos au retour du Yémen...
Comme il vient de sortir y a encore des petits soucis de stocks mais sous peu, la mitrailleuse folle sera près de chez vous, prenez garde...

Publicité
Commentaires
MAGMA MENTAL
Publicité
Archives
Publicité