Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAGMA MENTAL
22 juin 2007

Ma cabane au Canada

Alors ça c'est typique des voyages. D'être obligé de rebondir, et rebondir fissa.
Arrive la période estivale, Duboss vous signifie que vous êtes mis d'office en congés durant la fermeture des bureaux au mois d'août. Vos collègues s'empressent de chercher des locations en Espagne à se partager à 3 familles avec 4 enfants chacun (histoire de bien péter les plombs et revenir encore plus fatigués). Mais vous, vous jouez avec votre mapemonde en la faisant tourner, tourner, tourner encore....et en la bloquant du bout d'un doigt : vous êtes en train de tirer au sort votre prochaine destination.
Parce que pour la petite histoire, vous serez mort avant d'avoir passé des vacances sur les bords de mer en France, aux côtés des autres crêpes des sables qui reniflent l'huile de monoï.

P1000070Jusque-là, mon tirage au sort pas si hasardeux que ça (aurais-je triché ? moi ?) devait m'emmener au Yémen. Réactions unanimes : "quoi mais t'es folle ?" ou bien "t'es suicidaire et t'as rien trouvé de mieux comme formule ?" ou bien "si tu fais ça pour savoir combien de rançon on est prêts à payer pour te libérer tu vas finir comme Ingrid Betancourt" (c'est même pas drôle les gars....) ou encore "arrêtes tu vas tuer ta mère à force de l'inquiéter comme ça" ou au mieux un sobre petit "oh ? tiens...c'est drôle que tu aies envie d'aller là-bas ?!?"

Pourtant il n'y avait pas de quoi s'emballer : je partais avec une agence, ce qui allait notamment me permettre d'accéder à des coins reculés dont les voyageurs solitaires sont exclus (et oui au Yémen c'est comme ça), et d'établir des contacts privilégiés avec les autochtones. Le tout incluant du hiking pour un minimum d'exercice quand même. Bref c'était parfait pour moi.
Mais voila, c'est bien ma veine : pas moyen de trouver une place sur le vol retour prévu. Ca vire au n'importe quoi quand l'agence m'explique que cette prolongation du séjour et le décalage du vol conduira à augmenter le budget de genre 30% ! (en 2 jours sur 24, coût/jour record !). Et là forcément je dis non.

Tout cela devrait se confirmer par téléphone mardi prochain mais mon petit cerveau ne peut pas attendre. Il s'est tout de suite mis en suraccélération pour choisir une autre destination. Avec ce brief :
> de grands espaces, des étendues sauvages, avoir l'impression d'être (presque) au bout du monde
> une bonne météo pour un mois d'août (ce qui exclue donc le croissant de mousson)
> possibilité de partir en treks
> suffisamment de choses à voir pour que ça m'occupe un mois. Car au passage je décide monolatéralement de prolonger mes vacances au-delà du 27 en étant capable de sortir n'importe quel prétexte sur les indisponibilités de vols aux tarifs que je peux me permettre.
Parce que, NDLR, il faut à tout prix que le 28 au matin je ne sois pas au bureau comme une truffe derrière mon écran à cravacher comme une esclave. Parce que ce jour là je me prends 30 bougies dans les dents. Et j'accepte plutôt TRES TRES mal l'idée que ça se passe au taf, comme un jour ordinaire. C'est pourtant secondaire mais je m'étais promis de faire un truc à part, quoique ce soit, le jour de ma midlife.

Alors ça plus ça...après que la mapemonde aie bien tournicoté, mon doigt s'est posé sur l'immensité canadienne. Départ dans 5 semaines moins une en Belgique = plus qu'un petit mois avant le bol d'air king size. Au bout de 24h, j'ai identifié un vol AR abordable vers Montréal + un AR intérieur Toronto/Vancouver.
Le parcours possible donne ça :

parcours_canada_carte

A compter de cette heure et jusqu'à nouvel ordre, je ne mange plus que des nouilles. Sur place le budget va être serré. Je me donne deux paris personnels (inutiles, neuneus et disons très personnels...) et quelques rêves d'enfant à réaliser. Sinon, je ne rentre pas :
> voir le lac Michigan de l'autre côté - pari auto-lancé en 1993 sur la jetée côté Michigan, en balançant un macramé dans l'eau, parce que je n'avais guère d'inspiration pour trouver un meilleur voeu à m'auto-souhaiter.... :-))
> faire quelque chose de différent dont je me souviendrai jusqu'au dernier souffle, le jour de mes 30 ans (la dite chose est encore indéterminée et le restera probablement jusqu'au dernier moment)
> m'immerger dans la culture indienne (voire danser autour du feu avec des plumes dans les cheveux tiens) mais là j'ai comme un doute...
> ramener de l'eau du Pacifique dans une 'tite fiole à coller au milieu des autres trucs inutiles du genre (remarquons ensemble avec satisfaction que j'ai arrêté de ramener du sable, c'est déjà ça de pris !)
> aller dans des parcs où il y a des gros ours débonnaires
> dormir dans un ranch avec des cow boys à santiags qui murmurent à l'oreille des chevaux (ne serait-ce qu'une nuit)

Bon et puis j'en oublie forcément et tout évoluera au fil des jours. Mais je suis sûre que dans ma cabane au Canada, il y a des trésors auxquels je ne m'attends même pas. Le Yémen attendra le printemps suivant, mais j'irai, au bout du compte.
To be continued...

Publicité
Commentaires
M
Oui, j'ai hate de voir ca !<br /> Bises
M
Ouiiiiiiiiiii !<br /> Vendredi tournée de Fnac. Finalement sur le conseil du vendeur j'ai pris son petit frère, le TZ2 si que je me souviens bien. Moins cher, même budget que le 1er avec la carte mémoire comprise. La classe américaine, tellement de fonctions que tu peux laisser filer la scène 10 fois avant d'avoir choisi ton réglage ;-)<br /> Ton numérique de la muerte n'a qu'à bien se tenir, chte l'dis ! <br /> Vivement que je passe à Londres on va se faire une compét de photos t'vas voir !
M
Au fait, tu l'as achete finalement le super appareil numerique pour immortaliser tous les beaux paysages que tu vas traverser ?
M
A cette heure tu dois être dans l'avion des vacances au bercail. Vivement qu'on se voie !<br /> Quant à écrire plus, c'est jouable. Mais écrire pour plus de gens suppose d'écrire mieux et sur des sujets qui rassemblent. Et là, dear, j'ai des doutes...<br /> Je vais me répéter mais le mieux serait de trouver un généreux donateur prêt à m'envoyer vivre le plein d'aventures, car c'est là qu'on a des choses fédératrices à raconter. Dans le quotidien poussiéreux du petit cadre trentenaire européen, je ne vois guère d'exhaltation...
M
Je viens de rattrapper mon retard dans la lecture de ton blog ! Je suis toujours scotchée quand je me balade sur ton excellent site ! Rien ne peut me distraire, ni Victor qui pleure, ni l'heure qui tourne et qui me dit "va faire à manger, va faire les courses, va, va". Je passe toujours un très très bon moment !!! J'adore ton style, mais pour de vrai hein, c'est pas juste pour te faire plaisir ou parce que t'es ma cousine préférée !!!!! Tu DOIS envisager d'écrire pour un plus large public, c'est trop dommage de ne pas exploiter un tel talent !<br /> Enfin bref, en attendant, moi, je te revois bientôt et ça c'est bonheur !!!!!! Bisous (je vais faire à manger lol)
MAGMA MENTAL
Publicité
Archives
Publicité