Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAGMA MENTAL
23 mars 2007

Coupe du monde de CATCH IMPRO

Demain soir attention ça déménage, coupe du monde de Catch Impro à la salle Rameau. Qu'est-ce que quoi, catch impro ??!?

coupe07aBah oui, catch comme combat à mort dans la boue entre sauvages primates, impro comme jeu d'improvisation théâtrale sur des sujets complètement saugrenus. Il existe des ligues de Catch Impro, avec des entraînements, et même des formations. Une vraie congrégation de fous-dingues et parmi eux, des experts. Là c'est un peu le tournoi des 4 nations, car elles sont 4 à dominer la chose : la Suisse, la Belgique (on n'en attend pas moins d'eux), le Québec (même remarque) et la France. Vous remarquerez qu'en même temps, c'est à peu près ce que la planète compte de grands pays francophones...voila voila... (ah bin s'il fallait qu'on improvise dans toutes les langues, naaaan naaan naaan...)

Chaque année Lyon accueille la coupe du monde, et cette fois ça se tient demain. Et Géraldine et moi, on ne manquerait ça pour rien au monde. Déjà on était allées à une petite soirée catch impro sans prétention, à la Marquise. Quand les mecs avaient du se lancer sur le billet de Géraldine : "Camembert ou Reblochon ?", déjà on se gondolait. Ah oui parce qu'en fait le public propose les sujets et les joueurs les tirent au sort, c'est bien pour ça que c'est réellement de l'improvisation !

On se marre bien dans ces soirées, mais si on devait se retrouver sur scène, on comprendrait que ça demande une sacrée agilité mentale et un bon gros bagage de culture générale. Bref, ce n'est pas à la portée de tout le monde.

L'an dernier ce sont les Belges qui ont gagné. Demain, pour une fois, je vais être chauvine et je soutiens les "Tennis Ebows", allé les man !! (Ah et tant que j'y suis, je vais préparer une petite liste bien coriace de sujets, héhéhéhéhé...)

Publicité
Commentaires
M
Ca dure toute une soirée. Il y a les demi-finales puis la petite finale et la grande finale. Plusieurs heures quoi...<br /> Je vous raconterai no problemo ! Enfin si je me souviens du moins...
M
ça a l'air fendard !!! ça dur combien de temps ? j'ai toujours admiré les acteurs qui savaient improviser ; c'est ce qu'il y a de plus dur ! Bonne soirée alors ! tu nous raconteras, hein ?
MAGMA MENTAL
Publicité
Archives
Publicité