Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAGMA MENTAL
16 février 2007

Vendredi 16 : se peler les miches à Paname

Nous atterrissons vers 6h à Amsterdam. Le transit ne sera pas trop long. Le temps de lire les news du jour et de glander, tous mous du bulbe, devant notre porte d'embarquement. Dans l'avion pour Paris, un homme d'affaires très chic est assis devant moi. Il me dévisage avec un mine de dégoût (bah quoi ?) : j'avais jugé que mes vêtements étaient propres et je ne sens même pas le moisi, mais apparemment il y a encore du décrassage à faire. A moins que ce soient "peau d'âne" (Richard et sa polaire qui a traîné sur le dos d'un âne durant le trek) ou "peau de chèvre" (Sylvain dont la polaire a servi à protéger une gourde maasai) qui parfument la cabine ?

Un peu avant 9h, nous arrivons à Paris. Il fait gris, on a vu la chape de nuages d'en haut. Mais surtout mazette qu'est-ce qu'il fait froid !! Nous déballons nos sacs pour sortir les pulls de rabe puis prenons la direction du RER. Catherine nous quitte ici, elle prend un train pour Bruxelles.

Derniers moments en bande. Les blagues continuent à fuser jusqu'aux stations de Paris intra muros. Richard, Lolo et Yvan "le terrible" descendent à Gare du Nord. Ciao les amis ! A Chatelet, nous abandonnons Marie-Pierre, ma chère co-tenteuse, que je remercie moultement pour ses photos qui complètent bien les miennes dans les albums de ce blog. Nous nous engouffrons dans les couloirs et nous séparons quelques mètres plus loin. Bye bye Fifi (qui s'appelle François et non Philippe, faut pas croire), Sylvain, Céline, Sabrina. Je pars vers la ligne 1 et en trop peu de temps je me retrouve dans le métro. Au Louvre, un couple de touristes à gros sacs à dos monte dans la rame. On échange un regard complice, ils me disent "oh vous, vous venez de l'hémisphère sud !" Pour ne rien vous cacher… 

A George V, je rassemble ma motivation et sors du métro pour me retrouver sur les Champs. Il fait trop froid pour moi, il y a trop de vent, il fait gris, les gens font des têtes de 36 pieds de long, je suis seule…oh lala j'ai les boules !!

5 minutes plus tard je suis dans les bureaux de Hays (oui la world compagnie là). En parfaite touriste qui pue, pas le choix ! Je retrouve Clôclô ma bienfaitrice, qui a conservé mon manteau et surtout mon baladeur mp3 durant mon absence. Je trie mes affaires dans les WC du bureau, Clô me paie un kawa, on parle du voyage. J'ai du mal à articuler des propos intelligibles, tout se bouscule dans ma tête.

Une fois rhabillée version hiver, je la laisse travailler et file à Bastoche, chez Sabine. C'est une mère pour moi. Elle lave mes affaires, je squatte sa douche pendant une heure et ressors de là comme un sou neuf. On s'envoie une grosse pizza et on fait la sieste. Je pensais dormir 20 minutes, j'ai comaté 3h. Mon cerveau est encore en mode rejet...

Je ressors pour lire mes mails, filer RDV à des copains pour le dimanche et déposer mes photos près de chez elle. Ce soir, c'est futebal : Lyon joue, donc Lyon gagne. Excusez cette petite parenthèse de lyonisme…mais bon !

Je m'endors sans mal pour une longue nuit.

Publicité
Commentaires
MAGMA MENTAL
Publicité
Archives
Publicité