Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAGMA MENTAL
26 novembre 2006

Parfois le passé vous fait de belles surprises...

Bon c'est un billet qui va surtout plaire à ma famille...en même temps c'est tellement mignon, j'ai envie de raconter l'histoire.

Je fouillais cet après-midi chez mon père, puis chez mon oncle, pour retrouver des photos de famille (enfin une en particulier mais je ne peux pas en dire plus, big sister could be watching me...). Dans la couverture d'un album, je trouve une carte noircie d'une écriture d'enfant, mais une écriture que je connais étrangement...une écriture d'enfant qui n'a pas beaucoup bougé puisque la petite fille qui avait écrit est devenue maîtresse d'école, et on le sait, les maîtresses écrivent comme les enfants...

C'était sûrement une semaine d'été, où Gtoune (enfin Brigitte, ma cousine, la petite fille en question) était chez notre Wonder Grand-Mère. Et comme je suis née en été, ça a du coïncider avec mon anniversaire. La petite carte disait, fôtes d'aurtôgraf comprises :

"Chère petite M.Cécile,
J'ai acheté une petite carte pour toi car je sais que tu es grande e(s)t que tu as maintenant 2 ans. Je te souaite un bon anniversaire et je te rapporterai un bonbon Bisite et un petit joujou. Je pense bientôt te voir ma petite chérie. Au revoir M.Cécile
(des coeurs et des fleurs) Brigitte"

+ "un petit mot pour tatan et tonton à l'intérieur. ouvrez vite" (on déplie et là :)
"Chères Tatan et Tonton,
Si je ne me trompe pas Marie-Cécile à bien 2 ans. Je pense que vous avez bien reçu ma première lettre. Cette après-midi nous allons en ville et j'achèterais une petit quelque chose à la petite enfin la grande car elle à 2 ans. Aujourd'hui on est mardi et mes parents viennent me chercher samedi après-midi vers 15h. Je vous quitte. (entouré dans un nuage :) Au revoir et à bientôt. Gros bisous"

Moi je l'ai vécu comme une belle surprise à remonter le temps, je n'avais aucune idée que cette carte m'avait été adressée, fatalement j'étais trop petite. Mais il n'est jamais trop tard pour dire merci, ce sera chose faite à Noël, quand on se retrouvera tous.

Il y a des fois comme ça où de petites joies simples font que la vie, telle qu'elle est, se suffit à elle-même...

C'était ma bonne humeur du jour, en espérant qu'elle vous sera contagieuse.

Publicité
Commentaires
MAGMA MENTAL
Publicité
Archives
Publicité