Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAGMA MENTAL
24 mai 2009

Un sundae of the day ?

Pfff n'importe quoi ce titre. Ca m'est passé par la tête et puis ma tête étant à moitié fondue, elle n'a rien trouvé de mieux à faire que commander à mes doigts de taper l'idée à deux sous en question.

Des idées, c'est pas comme s'il en manquait ces temps-ci. A la question "mais euh...tu tiens toujours à jour ton blog ?", fatalement la réponse devient non. Bien sûr il y aurait une foultitude de choses à dire, mais quand j'essaie de rationnaliser pour écrire, ca ne vient pas. Trop à faire, trop à penser, et une certaine envie de laisser le temps me glisser dessus comme si de rien n'était. Je n'ai pas ce besoin de formaliser ce qui est en train de se passer. Ca se passe, et puis voila.

Mais que se passe-t-il, en fait ?
Il se passe que je n'ai plus mon toit à moi depuis une semaine, et qu'il me reste juste 4 jours sur le sol français. Il se passe qu'il s'est passé encore des tas de trucs, que déraciner sa vie pour se la faire livrer ailleurs, c'est du boulot et du genre chronophage. Il se passe que déraciner a beau être une oeuvre difficile, l'affaire ne s'arrête pas là : il s'agirait de replanter ailleurs. Entre passer son temps à préparer le départ et trouver du temps pour préparer l'arrivée, il se passe....qu'on est là sans y être.

Evidemment que je suis déjà partie dans ma tête, depuis longtemps même.
Evidemment que je réaliserai tout en clair une fois de l'autre côté, et ca ne prendra pas longtemps d'ailleurs.
Evidemment qu'il s'écoulera du temps, plein, avant que je me réveille en sentant que le chapitre est complètement derrière moi.

Pour l'heure, le magma a beaucoup bouillonné, puis il s'est calmé, dans l'attente de la prochaine irruption. Rien ne sortira d'ici là, donc autant laisser filer ces 4x24h comme elles viendront.
Tranquillement, mais sûrement.

RDV de l'autre côté, pour le tome 2 du magma....

Publicité
Commentaires
MAGMA MENTAL
Publicité
Archives
Publicité