Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAGMA MENTAL
12 février 2009

Débilité nasale...

On a tous un dosage des sens qui nous est propre. Certains voient plus que bien et n'entendent rien, certains ne sentent pas les goûts comme leur voisin, d'autres perçoivent les couleurs d'une façon qui ferait hurler un nuancier Pantone s'il pouvait parler.

Moi, j'entends tout et je sens les odeurs en puissance au carré.
Et souvent j'ai l'impression de sentir des trucs bizarres, des odeurs que je n'arrive pas à identifier mais qui m'agacent et finissent par m'énerver. D'autres odeurs sont ouvertement énervantes, comme le fond de poubelle d'un resto à fruits de mer (c'est du vécu, Toinou peut témoigner) ou un cendrier débordant de cadavres de sucettes à cancer. Mais parfois, ce sont des odeurs que je n'arrive pas à qualifier et qui me font péter les plombs.

Il y en a une chez moi depuis quelques temps. Elle me saoule, partout où je vais je la trouve. Quand je suis dans le salon (enfin ce qu'il reste de mon salon puisque les meubles disparaissent progressivement), quand je suis dans mon lit, quand je travaille sur l'ordi, même en me passant un café dans la cuisine. A la rigueur, quand il fait froid dans une pièce, je la détecte moins...

Impossible de trouver ce que c'est. J'ai cru à un truc pourrissant quelque part, à un truc crado sur mes vêtements, à une surchauffe de l'ordinateur...plus tard à du vernis ou de la cire qui virerait (on chauffe...), puis à un truc peut-être avec les plantes.
Sauf que si à un moment mon cerveau avait daigné se mettre en conf call avec mes sens, peut-être que j'aurais tilté : cette odeur c'est le mélange de la glycérine et du miel. C'est l'odeur de mon savon, avec lequel je me lave la bouille, et qui sent sur ma peau.

Et là force est de constater que si je devais avoir un 6eme sens, ce serait sûrement juste la connerie...

Publicité
Commentaires
MAGMA MENTAL
Publicité
Archives
Publicité