Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAGMA MENTAL
14 décembre 2008

Instantané chinois

jeune_femme_au_temple_copie

C'était au temple, je crois à Shanghai. Une jeune femme venue là, probablement durant une pause dans sa journée. Venue là faire ce que tous les autres avant ont fait et que ceux d'après feront aussi. Venue là dans son habit contemporain, répéter les gestes ancestraux, dans un cadre qui n'a même plus d'âge.

En fait cette photo est pour moi un mystère car ce n'est pas la mienne. Et c'est tout l'intérêt de l'exercice : se l'approprier et ré-inventer son histoire.
Il y en avait environ 800 sur une de mes cartes mémoire, souvenirs d'un voyage de "Maman Lyli" en Chine cette année. Elles trainaient là, je m'étais dit qu'un jour je pourrais jouer avec.

Après les avoir passées en diaporama, il n'en restait que 40 : méchante sélection ! Mais celle-ci m'a sauté aux yeux, avec une vision instantanée de ce que je pourrais en tirer. J'ai peut-être un peu forcé sur les contrastes là quand même, mais c'est ce rouge qui me hape. Comme celui du vernis, et bien que ce soient des rouges fort différents. Peut-être que je vois rouge en ce moment ? (auto-blague...veuillez m'excuser...c'est pour m'auto-amuser si un jour je relis ceci).

Allez, je m'en vais m'en faire une autre, en écoutant David Bowie : très bonne recette pour se vider la tête...   

Publicité
Commentaires
J
J'adore!!
M
J'adore ce que tu as fait avec cette photo !<br /> Surtout que maintenant je sais comment faire avec PS !<br /> Ca met vraiment bien en valeur je trouve. Non, le contraste est parfait !
MAGMA MENTAL
Publicité
Archives
Publicité