Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAGMA MENTAL
26 novembre 2008

Old school, le kitchen aid manuel...

Par les temps de dégraissage qui courent, je me déleste d'à peu près tout ce qui tient en vie via un cordon électrique. Rien ne sera compatible là où je vais (enfin presque) donc entre autres choses, je dis adieu à mon vieux camarade Moulinex. En souhaitant que sa prochaine utilisatrice (je mets ça direct au féminin car j'imagine mal un pote acheter mon robot...enfin, la génération métrosexuels est capable de tout en même temps...) lui en fasse encore voir des vertes et des pas mures.

Du coup je redécouvre les joies de la cuisine à l'ancienne, avec instruments ressurgis du passé. On a déjà parlé de la mayo au mini-fouet maison (oui Jibé, le mini-fouet, ca marche grave mieux que le grand et de toutes façons mieux qu'un robot). Et voici donc mon nouveau faiseur de purées, soupes, coulis et autres nourritures plus ou moins liquides :

P1060224

Mais oui, un moulin à légumes, à l'ancienne.
Fabrication super franchouillarde des Etablissements Guillouard (plus français que ça franchement tu meurs), fondés en 1911. Le chose est même brevetée, euh....je sais pas bien ce qui est breveté au juste mais bon...

Comparatif :
ROBOT : démonter le bol, vider son contenu d'accessoires, monter dans le bol ce dont on a besoin. Tourner la mollette et enfin, tout démonter et laver en détail. Quand on n'a pas de lave-vaisselle, c'est juste chiant.
+ Tout appareil électrique est voué à rendre l'âme un jour ou l'autre, même les gros balaises comme les petits Moulinex.
+ Prix du neuf : pas moins de 70€ pour un appareil qui tienne à peu près la route
MOULIN : placer la grille de son choix, ajouter le bras, mouliner, démonter et rincer. Laisser sécher, la chose est inoxydable.
+ Celui là il sera encore là deux siècles après moi (sauf si la terre fond avant ça sous l'effet du réchauffement)
+ Prix du neuf : 35€

Un de ces 4, démonstration avec la mandoline...qui remplace quant à elle les grilles de râpe du robot.
La vie sans engins électriques, c'est possible et c'est facile...ca ne coute qu'un peu d'huile de coudes.
Sur ce, mousse de lentilles tiens !

Publicité
Commentaires
M
mousse de lentilles ? fais peter la recette !
MAGMA MENTAL
Publicité
Archives
Publicité