Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAGMA MENTAL
23 septembre 2008

Victime du marketing télé

Je suis manipulée, comme ça au moins c'est clair.
Je suis l'esclave d'un mass marketing qui, couplé à de sombres manoeuvres politiquement intentionnées, m'a amenée à faire cette demande de visa pour le Canada.


La preuve, comme à coup sûr plein d'autres, je regarde sur TV5 les rediff de programmes étrangers. Fatalement des trucs québecois sont passés par là. La série "Catherine" passe presque tout le temps sur TV5 monde "FBS" (France/Belgique/Suisse), à savoir pile sur la cible francophone qui est éventuellement susceptible d'intéresser l'immigration.

Voila la méthode : on commence par vous amuser avec des séries archi débiles comme Catherine (vendue comme le Friends québecois alors qu'en fait rien à voir). Bon public, vous vous marrez de bon coeur.
Ensuite c'est les 400 ans de Québec. Pour une fois on ne vous rebat pas les oreilles de "bouh vilains français qui nous avez abandonnés aux mains de ces salauds d'anglais" (je caricature, on se calme...). Au contraire, on vous fait baver devant cette terre lointaine dont vous ne pouvez pas ne pas vous sentir un peu l'habitant. On vous montre des québecois d'un autre temps, qui ont tous des têtes de normands et de poitevins, on vous fait sentir nos liens. On vous montre comment c'est beau, vivant, stimulant (oui -35° ca tient éveillé, effectivement)

Et puis un mardi soir comme un autre, alors que vous allez travailloter sur votre ordi dans la soirée, vla qu'à l'heure du combo pizza/1er épisode de Catherine, on vous sert ceci :

TV5_qu_bec

Ou les histoires d'émigrés francophones qui ont obtenu leur sésame (la résidence permanente) et de comment OHLALA ils ont tellement bien réussi. Et même avec l'interview du directeur de l'office de l'immigration du Québec à Paris.
Comme ça j'ai un nom en cas de nécessité de chantage...
Nan mais faire ça à tous ceux qui attendent encore juste le demi-sésame (la sélection québecoise), c'est chien quoi !!

Mouais, m'en vais commander ma pizza puisque c'est comme ça...

Publicité
Commentaires
MAGMA MENTAL
Publicité
Archives
Publicité