Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAGMA MENTAL
3 août 2008

Vrac dominical

En ce moment, il y a pléthore de sujets qui se bousculent dans ma tête, que je voudrais bien écrire mais ils ressortent aussi vite qu'ils entrent, il y a toujours mieux à faire, et globalement "il fait trop chaud pour travailler". Mais en gros...

- c'est bon la vie sans voiture. parfois ça semble lent, mais la lenteur est une notion relative, et le temps a changé d'échelle pour moi récemment...

- c'est bon le Teisseire à la menthe. Mais le Teisseire à l'anis c'est encore mieux, comme chez Maminou, dans le coffre de la grande horloge...

- après lecture des circulaires à l'attention du personnel de l'immigration québecoise et consultation de divers experts, il apparaîtrait que je scorerais 64 points sur les 53 requis au premier examen de dossier. L'entrevue permet de répondre à des questions supplémentaires et d'ajouter des points au candidat. De là, la convocation ou au contraire l'attribution d'office du certificat de sélection est à la discrétion du fonctionnaire. Alors desquels serai-je ?
J'essaie de garder la tête froide en me répétant que je peux aussi bien me faire refouler, mais quand je vois le volume de jobs annoncés chaque semaine dans ma branche, rien que sur Montréal...et en sachant que le marché est fermé à 80%...je me dis purée, faudrait être con pour empêcher un candidat comme ça de partir...

- je masterise désormais en cookies maison

- la ville est vide, j'adore ça

- contrairement à ce que redoutent pas mal de gens dans mon entourage, non ce n'est pas du tout la déprime là. Au contraire j'ai la méchante patate, tout est plutôt trop lent pour moi. j'ai le sentiment d'exploser. dans le sens où je suis libre et le deviens de plus en plus, et où pour une fois j'ai un bon capital confiance en l'avenir

- je me suis fait la dernière saison de "Rumeurs", série culte de Radio Canada. Excellent...mais rien ne vaudra jamais l'irremplaçable "Catherine"

- cette semaine j'ai mon RDV préliminaire à mon année de suivi en outplacement. En espérant me recaser fissa n'importe où...Y aurait pas une future maman sur Lyon là, dans mon champ de compétences, qui partirait en congé mat' cette rentrée et envisagerait un congé parental dans la foulée ?

- je crois n'avoir jamais été aussi à jour dans mes papiers de toute ma vie d'adulte. L'autre jour j'ai même retrouvé des ordonnances de 1982, durant l'été où on m'a retiré les amygdales. Et le mot du radiologue, printemps 1978, CHU de Lyon : "hanche cassée" + le bon de sortie de l'hôpital. Haha et les radios : ca a du être chaud de faire une radio nette de ma hanche en m'empêchant de gesticuler, sans virer ma couche et en voyant à travers les multiplis de mes kikisses (à 6 mois j'étais une vraie petite force de la nature apparemment !).
Et même le courrier de la CAF envoyé à mes parents avant ma naissance, demandant des examens de naissance pour payer je ne sais quelle alloc...Ah bonjour la mise en page à la mano de l'époque ! Typo unique : Courrier. Mmmm...

- j'ai remis mon CV à jour, avec une date de fin sur mon dernier job. Bizarre...
je prépare la version québecoise, il ne va pas falloir tarder à activer le réseautage !

- il parait que dans la vie les ordinateurs ça s'entretient. Première nouvelle. Qu'il vaut mieux graver ses archives et défragmenter que laisser traîner. Bah tiens. L'autre jour, j'ai fait ça. 90Go : voila l'espace disque retrouvé. Bien joué jeune kid...Quand il va falloir attaquer le PC de prod, je vais rire. Ou pleurer, au choix.

- l'autre jour j'ai sorti une de ces phrases clés qu'on dit parfois comme une synthèse de ce qu'on a dans le ventre, sans même avoir l'intention de bien se faire comprendre : "il arrive un moment où quand tu te retrouves devant ton miroir, tu as simplement envie de te voir"
j'ai beau être myope, je me suis trouvée dans le reflet...

- j'ai bien envie de niaiser devant une saison de Sex & the City. Avachie dans le bureau là, juste à côté, calée entre les coussins.

- Éric et Bibiana s'en vont à la fin du mois, je le crois pas. C'est long Montréal/Bogota ?

- Depuis que j'ai vu Nathan, jeune charmeur de 15 mois, à chaque fois que j'ai envie de danser, j'ai la musique de la Salsa du démon qui me vient dans la tête. Bah bravo, 20/20...

- J'ai de nouveau envie d'adopter plein d'animaux. Mais il va falloir attendre d'être réinstallée pour ça. Grrr...

- Ce soir c'est abattage de la forêt vierge générée par mon pied de basilic, puis pistou maison. Miam !
Une terrine de basilic, ça se peut ?

- J'ai vu qu'à l'immigration, il fallait lister tous ses contenus multimédia. Des pages où gribouiller les titres, éditeurs, années de publication de ses CD et DVD. Ça ne peut pas être sérieux, allons...pas ça !! Pourquoi pas les livres aussi tiens ? (gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh !)

- Un de ces 4 je vais refaire un billet sur les bons et les vilains mots. Là j'ai peine à rationaliser, il y en a de tous les côtés.

- Il va pas falloir que je reste trop longtemps comme ça à mettre de l'ordre dans ma vie, autrement je vais en venir à vider mon appart par les fenêtres. Ouep, un mois comme ça c'est bien assez : il faut que je bosse là !

Publicité
Commentaires
M
Merci à tous deux.<br /> Vous avez du mérite d'arriver à suivre dans le labyrinthe qui me fait office de cerveau ! <br /> Bien sur je continuerai une fois à Montréal, probablement sur un autre blog : à nouvelle vie, nouveau blog. Bah tiens !
D
Marie,<br /> Voilà quelques mois que je lis ton blog et j'ai une déclaration à (te) faire : je suis tombé totalement en amour de ton humour, de ton humeur, de tes bons et mauvais mots, de tes coups de coeur et de tes coups de gueule...<br /> Voilà c'est gratuit, juste pour te le dire, parce que le dire ça fait plaisir. J'espère que cela te fera aussi plaisir de le lire. <br /> En espérant que tu continueras depuis Québec. A propos, si tu as besoin de résauter, j'ai une amie et un copain là bas.<br /> Bizzz
J
contente de te voir en pleine forme!!
MAGMA MENTAL
Publicité
Archives
Publicité