Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAGMA MENTAL
21 décembre 2007

Bons mots et vilains mots de quand j'ai trop travaillé

bons_motsCHEZ LES GENTILS
Cajeput - Aussi connue sous le nom de Melaleuca. Aucun intérêt pour l'aspect cosmétique, tout est dans la consonance : ça se prononce vaguement "cache pute"
Aquarelle - Qui aurait du s'appeler Aquarbelle, comme de l'eau rendue belle (avec des pigments déposés sur une toile)
Florentin - c'est miam, et le mot à lui tout seul dit déjà la finesse de la chose
Playdoo - Do the play
Baltringue - petite insulte mignonne sans conséquences
Estocade - ça me fait penser à une table au soleil avec un verre de Ricard dessus
Vibration - pour les multiples significations que le mot peut prendre
Caravansérail - ou Khan ou Ryokhan ou Funduk, le mot respire l'exil et moi l'exil j'aime bien ça
Sent-bon - pour moi c'est le parfum naturel. Ce qui exclue les hordes de fioles d'alcool enrichi aux extraits synthétiques, en accès libre dans tous les bons Sephora ou Marionnaud
Mornifle - quelqu'un de morne qui renifle ? Naaan, une taloche, une claque quoi.
Volubile - j'aime les gens volubiles. J'adore l'idée qu'une ville se soit carrément appelée Volubilis (tout près de Meknès, nord Maroc) tellement on entendait la vie de la ville à travers la plaine.
Patibulaire - Pat Hibulaire était un de mes personnages préférés quand j'étais petite. C'est une sale teigne et il est complètement con. Trop bon. Du coup les gens patibulaires m'intriguent...

vilains_motsRHAA CES TROLLS DU VOCABULAIRE
Avarice - ça sonne comme si c'était une maladie. Dans le fond c'en est peut-être une...
Ronds de jambe -
Flagornerie - je sais pas s'il n'est pas déjà sorti au loto des vilains mots celui-là
Kikou lol * - parce que je déteste le langage SMS, je suis trop vieille pour ces conneries
Hormone - elles m'emmerdent, elles m'emmerdent !...
Diatribe - c'est trop long
Vacuité - appliquée à l'esprit humain ou au tempérament, elle me donnerait presque envie de pleurer
Pudibonderie - Ça pue, c'est empoulé, mais je ne sais pas bien où est la frontière au-delà de laquelle on tombe dedans
Mansuétude - je me dis que les nouveaux riches du 17è/18è siècle devaient adorer ce mot, tellement il est pompeux
Clou de girofle - parce que c'est tellement dégueu que leur seule odeur me donne déjà la nausée
Inquisition - la notion même de fliquage me stresse. Si j'étais née un peu plus tôt, me demande si je n'aurais pas viré anarcho moi...
Ergoter - Qui se souvient de Mme Olson dans la petite maison dans la prairie ? Sa manière de débiter son venin, planquée derrière son comptoir, engoncée dans son chemisier à col Claudine là...c'est ça pour moi, ergoter.

Publicité
Commentaires
MAGMA MENTAL
Publicité
Archives
Publicité