Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAGMA MENTAL
14 octobre 2007

WE pépère avec la famille québecoise

Miiarrrff, c'est bon les WE chez ses cousins...

Autant dire qu'en deux nuits j'ai rattrapé tout mon retard de sommeil, que j'ai un accès illimité à l'ordi et ai donc pu faire des mises à jour (ceux que ca intéresse n'ont qu'à fouiller dans les articles récents), que j'ai mangé de vrais bons repas avec des vrais bons aliments vraiment bien préparés, que je suis propre jusque dans mes chaussettes et que tout ca procure comme un sentiment de félicité toute bien nommée.

P1020380Hier samedi fut une journée à la cool. Grasse mat', long petit déj, lessives, tri de photos et de mails...
L'après-midi j'ai été promenée dans Montréal en voiture, manière de faire un tour rapide du centre et de me donner des repères pour mes prochaines ballades en ville.

En rentrant on est tombés sur une bizarrerie locale : comme on est en période de chasse, on n'est pas à l'abri de tomber sur ce genre de choses :

P1020394
Et oui c'est bien une tete d'orignal sur le toit de la voiture...appétissant non ? Quoi non ?

Hier soir il y avait un match opposant les Canadiens aux Hurricanes de Caroline. Non oubliez le rugby on parle hockey sur glace là. Mon cousin a commencé mon initiation aux règles de la chose mais franchement ils jouent tellement vite que la plupart du temps je ne captais rien aux actions. Encore moins aux pénalités. Enfin toujours est-il que les mascottes locales ont perdu et qu'on s'est consolés en dévorant le super diner concocté de mains de maitre par mon grand cousin.
Puis mes djeun's cousins m'ont emmenée aux Deux Pierrots. Vieille adresse de la nuit montréalaise où on envoie la purée tandis que les 'gagnes' (groupes) de chaque coin de la salle s'affrontent pour savoir quelle sera la meilleure de la soirée, celle qui aura mis le plus d'ambiance. Des groupes se produisent quand ce n'est pas le chansonnier qui officie ici depuis des années. Ce sont des interprétations, pas des créations...mais justement c'est ce qui fait réagir l'audience et l'audience....bin elle fait pas semblant de réagir justement.

De retour chez nous dans la nuit, je m'écroule telle une petite vieille sur mon lit et pars pour une dizaine d'heures de sommeil...

P1020429Aujourd'hui dimanche, et bien c'est dimanche en effet. On a tous bien glandé, moi surtout bloqué sur l'ordinateur puis cet après-midi on est partis cueillir des citrouilles. On a bien eu du fun (permettez j'essaie de parler comme les locaux).

De retour avec notre récolte, nous voila en train de détailler tout le bazar pour faire une croustade et un potage. On va déjà commencer avec cà parce que sinon c'est courges et courgettes au menu pendant 10 jours...
Pendant ce temps mon cousin est en train de préparer un feu dans la cheminée et un apéro pour dans pas longtemps.

Il est 18h ici, notre soirée commence. Je sens le plan moulage devant la télé là...ca colle bien avec le cadre du dimanche soir. Demain debout de bonne heure et en avant pour l'immersion dans Montréal City Beach...que j'aime déjà et ai bien envie de regarder de plus près.

Bonne semaine tout le monde, j'espère que ca va bien de votre coté. Biz !

Publicité
Commentaires
MAGMA MENTAL
Publicité
Archives
Publicité