Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAGMA MENTAL
3 septembre 2007

C'est l'histoôôaaaaaare....l'histoire de la vie...

Non en vrai c'est une histoire d'amis. Un petit aparté pour eux, parce qu'ils le valent bien.

Ça ne tient peut-être qu'à moi, mais je suis toujours partie du principe et ai toujours entendu mes aînés dire que dans la vie, les vrais amis, ça se compte sur les doigts d'une main.

Or Dieu sait que j'ai rencontré plein de gens. Que j'en rencontre encore, des formidables, d'autres moyen, d'autres nazes. Que je suis une vilaine fille parce que je les oublie trop vite et trop souvent. Par simple effet d'addition, tout cela fait plus que les doigts d'une main. Pourtant à bien y regarder, je réalise que ceux que je n'oublie jamais, pour qui j'ai toujours une pensée à un moment ou un autre, se comptent sur les doigts de mes deux mains et mes deux pieds.

Ils forment une minorité d'irréductibles gaulois capables de résister à l'élasticité de nos vies et de nos différences, apparues au fil du temps et à mesure que nous devenons de plus en plus libres. Les vrais amis. Une poignée d'anciens de l'internat, un groupuscule de camarades de voyage, une élite parmi mes ex-collègues, et puis des cadeaux de la vie tombés là par hasard, alors qu'on aurait pu ne jamais se rencontrer.

Les deux dernières années ont été structurantes en amitié. Je les ai regardés vivre, mes potos.
On a eu notre lot de quotidien à la fois ordinaire et bouleversant. On a tous du redémarrer quelque chose dans nos vies, chacun à notre façon. Ainsi, il y a eu des crises conjugales, des pannes professionnelles, des problèmes d'argent, des décès traumatisants, des divorces, des échecs cuisants dans nos entreprises de tous ordres, de la maladie, des accidents. Mais il y a eu aussi des mariages, des naissances, des pendaisons de crémaillère, des anniversaires, pas mal de bouteilles débouchées, des rafales de blagues à deux balles, des voyages, des découvertes, du renouveau. Au final, il y a eu NOUS.

Quand je voyais les beaux mariés de samedi, élégants et touchants dans leurs tenues du jour, un film défilait dans ma tête. Pas juste une histoire de nostalgie, on s'en fout de la nostalgie c'est pour les pleurnichards. Plutôt un story board d'images et de sons venus d'un peu partout où nous sommes allés ensemble, d'un peu tout ce que nous avons fait ensemble...mais aussi d'où nous irons par la suite et de ce que nous continuerons à faire.

Il y a des gens avec qui on est amis sans même savoir pourquoi. C'est le cas avec chacun de mes irrésistibles gaulois. Je ne sais pas pourquoi on s'entend. Je ne sais pas pourquoi vous m'êtes si chers ni pourquoi j'ai cette conviction qu'au point où nous en sommes, vous serez toujours dans ma vie (espèces de ténias...). Je sais seulement que j'ai eu de la chance de vous croiser parce que vous êtes tous excellents, différents et excellents dans vos différences. Vous êtes malins, vous me faites gondoler, vous êtes originaux, vous m'intéressez, vous avez l'appétit de vivre (même quand vous oubliez de manger), vous êtes pleins de ressort, vous méritez d'être heureux, souvent vous m'épatez parce que je vous trouve vraiment courageux, vous êtes des gentils et je ne crois pas qu'un jour vous irez du côté des méchants. Ca me fait drôle quand je vois le reflet de vous à travers vos enfants, et j'ai hate qu'ils grandissent pour les voir refaire les mêmes choses que vous. Quand on sera vieux, ce serait vraiment cool qu'on arrive à se retrouver de temps en temps dans notre village de vieux, comme on le projette avec Jibé depuis la 3ème.

Mes amis sont des gens sensationnels, qu'on se le dise. Et sans eux ma vie aurait été beaucoup moins marrante. Du coup si un jour vous arrivez à me convaincre d'ENFIN écrire un livre, j'arrêterai de vous répondre que je n'ai pas de sujet. Parce que finalement j'écrirai sur vous. Je vous mettrai en scène et raconterai n'importe quoi sur vous rien que pour vous embêter. Et puis je brouillerai les cartes pour que vous doutiez de vous reconnaître dans tel ou tel personnage. Vos parents et vos enfants apprendront enfin des vérités jusque là bien cachées et pour me faire pardonner, je vous ferai des pâtes au pistou ou un crumble à la tomate. Ca s'appellera la Divine Comédie et ce sera spéciale dédicace. Je me répète, mais vous le valez bien...

Publicité
Commentaires
M
Et j'annonce déjà qu'en guest star dans le livre, il y aura la Magic 205 de Jibé. Parce qu'elle était vraiment exceptionnelle et qu'on ne peut pas la laisser tomber dans l'oubli...
MAGMA MENTAL
Publicité
Archives
Publicité