Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAGMA MENTAL
29 décembre 2008

Quand les choses sérieuses commencent

Un petit update car je ne suis guère loquace ces temps-ci (et un petit tour sur mes stats me donne à penser que vous êtes quelques uns à vous demander où j'en suis). Du reste je suspecte ce petit monde d'être un peu les mêmes que ceux qui vident les plats de nouilles mais ne font jamais la vaisselle : on profite mais on ne participe pas, mmmm ??? bref...

Alors donc, début octobre je postais mon 2ème dossier (fédéral, pour le traitement par l'immigration nationale) à l'ambassade canadienne. Ayant pris le parti, depuis le début, de ne pas m'impatienter, j'avais compté large sur le délai de traitement. Logiquement je devais recevoir un accusé de réception quelque part un peu avant Noël puis mettons entre fin janvier et fin février, des instructions pour aller me dépoiler chez un docteur et lui raconter tous mes malheurs médicaux. A l'approche des congés de fin d'année, je ne m'étonnais donc pas plus que ça de n'avoir toujours aucune nouvelle, même si je ne m'expliquais pas que d'autres dossiers aient été ouverts, bien qu'envoyés plus tard que le mien. Mais bon, esprit de Noël, tout ça, j'essayais de ne pas trop y penser.

Le dernier jour avant les vacances, je rentre chez moi tard après une grosse journée, bien crevée. Par réflexe, je prends le courrier : par réflexe, je ne regarde même pas. Mais il y avait là une de ces enveloppes tamponnées "ambassade du Canada" : déjà j'étais jouasse, ça voulait dire que mon dossier était ouvert sans retard notable. J'ouvre : en fait c'étaient les instructions de visite médicale. Mi-décembre contre minimum fin janvier : ca fait pas mal d'avance...
Mon dossier a donc sauté une étape, bizarre, mais je ne vais pas m'en plaindre.

Reste à montrer patte blanche dans les jours qui viennent, lors du RDV chez le médecin. Je ne m'inquiète pas spécialement sur mes analyses puisque j'en fais régulièrement via mes dons à la banque du sang, et j'ai été contrôlée cet été aussi. Si tout est clair, il ne faudra plus que quelques semaines pour l'obtention du visa.

En déposant mon dossier cet été, j'avais tablé sur un départ maximum en septembre 2009. Ce sera possiblement avril. A y est, la phase vertigineuse est enclenchée. Maintenant, j'entre dans un trimestre de tris, ventes d'un peu tout en boutiques d'occasion, vente des meubles, négociation d'un container partagé avec mes cops d'immigration, diverses résiliations, emballage, tri, tri, tri...
Si tout se passe bien, je donne ma dédit pour l'appart (que dis-je, le loft de la colline) fin janvier.

Vertige, tu me rentres dans les entrailles et pour autant que je sache, le seul moyen de te faire passer, c'est de sauter...

Publicité
Commentaires
MAGMA MENTAL
Publicité
Archives
Publicité