Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAGMA MENTAL
1 décembre 2007

De l'art de négliger un blog

Un blog, finalement, c'est comme une sape.
Au début on l'adore. Elle a la meilleure place dans la penderie, on la porte à toutes les sauces, on en prend soin. Et puis le temps passant, on s'en lasse. Une autre vient la remplacer, on l'oublie dans le panier à linge sale, on n'a plus rien à mettre avec.

Je crois que ce blog est à mon cerveau ce qu'une sape serait à ma penderie. Si je voulais maintenir une hygiène d'écriture acceptable, il faudrait que je multiplie les blogs à non-sujet, comme celui-ci. Parfois il y a des trucs à raconter qu'on prend plaisir à raconter, parfois des trucs à raconter qu'on ne raconte pas comme ça, parfois des trucs à raconter qu'on juge tellement inintéressants qu'on ne les raconte pas (même s'ils font bien marrer l'assemblée quand finalement on se hasarde à les raconter...), et même parfois juste rien à raconter.

Il se passe plein de choses depuis mon retour du Canada, presque trop de choses. Au point d'avoir épuisé toute ma batterie (que j'avais pourtant bien rechargée à coups de sirop d'érable) et de vivre une vie digne de ma période parisienne. Debout trop tôt, couchée trop tard, une guerre mentale avec mon réveil, une quantité un peu indécente de travail et au final rien au bout de la plume.

C'est la phase descendante. Celle où rien ne sort mais tout rentre. J'ingère une masse d'informations qui dépasse de loin mes capacités de mémoire, ça brasse sans arrêt dans mon magma, ça touille entre différents univers...une sorte de régénérescence tissulaire du magma mental, en somme.
Il faut laisser faire, tôt ou tard le volcan finira par recracher ses tripes.

Enfin au rayon news rapides pour ceux que ça intéresse (oui ceux qui viennent souvent là, que même moi je sais lire des stats donc je vous ai vu les cancres...) :
- CS3 est ma nouvelle maison mentale.
J'adore, je surkiffe, je m'exprime, je m'amuse comme si c'était une belle boite de Playdoo. Mais en vrai je galère parce que j'ai peu de temps pour apprendre mais à mort envie d'apprendre et besoin de maîtriser rapidement, autant que faire se peut.
- Les TDS scandinaves sont bel et bien une espèce à part.
Mais qui me gonfle et à qui je prends maintenant un certain plaisir à envoyer des vents. Du bon mistral qui assèche les flots de paroles vaines et complaisantes...
- Les impôts ont eu ma peau.
Triplette fiscale sur ma taxe d'habitation = impossibilité juste mathématique de budgéter un voyage avec ce qu'il me reste de vacances. Je vais donc être obligée de prendre des WE à rallonge et de faire le tour des popotes. Trop bête alors...
- J'ai envie de tout repeindre (encore) chez moi.
A commencer par un délire un peu baroque dans la salle de bains, histoire de laisser libre cours à ma tendance Castafiore sous la douche. Un univers de féminité exacerbée...Mon nuancier Pantone solid coated m'envoie donc des tas de messages subliminaux, reste plus qu'à choisir une teinte.
- Je n'aime plus les sapins de Noël.
Oui aux bouboules bien kitsch et autres guirlandes à plumes, non aux faux sapins made in Casto. Et ça, c'était le truc passionnant que je me devais de dire !
- J'ai plein d'idées et pistes d'évolution pro.
Sous 6 à 12 mois si je mène bien ma barque. Déjà 2 ans que je vis dans cet appart, c'est plus que ma moyenne habituelle. Si mes 30 ans ne m'ont pas totalement assommé le cerveau, a priori la bougeotte devrait me reprendre dans pas trop longtemps...

Donc l'un dans l'autre, pas grand chose de bien concret mais pour résumer : le renouvellement du magma est en cours...

Publicité
Commentaires
M
Rhooo voila voila...<br /> Encore heureux qu'aujourd'hui je sois décalquée et incapable de travailler sinon j'aurais encore reporté le post du jour aux calendes grecques...
I
oauis, heu, comment dire ? Rien à lire là ! T'as intérêt à avoir des projets pros à me présenter samedi aprem au MAC.
M
Ouais je sais...je suis retenue captive par CS3, ca n'en finit plus et je ne fais rien pour arrêter. Pis accessoirement je suis en petite forme, mon organisme veut de la buche de Noel pour se remettre. Maaaah spa grave on aura d'autant plus de conneries à se raconter quand vous rentrez allez !
M
ouais mais bon là c'est plus drôle......
M
Ah ba t'as fini ta grève !!! tant mieux ! mais en te lisant, j'ai peur de comprendre que nous ne te relirons pas de sitôt...<br /> on verra<br /> bisous cousine !
MAGMA MENTAL
Publicité
Archives
Publicité